Les 7 Fondamentaux de la Naturopathie

Les lignes directrices du métier de naturopathe

Depuis toujours, la Nature dans son immense diversité (Soleil, Lune, les 4 éléments, tous les règnes, etc) et l’Homme dans sa complexe globalité restent indissociables, lorsqu’il s’agit de santé et d’hygiène de vie. De très anciennes civilisations avaient déjà compris que non seulement, nous, êtres humains, faisons partie intégrante de la Nature, mais également qu’elle nous apporte tout ce dont nous avons besoin intrinsèquement. Et qu’à ce double titre, nous nous devons de la respecter, l‘écouter et l’employer à bon escient. Depuis les Sumériens (fin 4ème millénaire avant notre ère) jusqu’à Pierre-Valentin Marchesseau (1911-1994, père de la naturopathie en France), en passant par Hippocrate, Avicenne, Hildegarde de Bingen, Paracelse, Claude Bernard, Catherine Kousmine ou encore Alain Rousseaux, c’est finalement bien de naturopathie dont il a toujours été question, et dont il est encore question de nos jours.

 
D’Hippocrate (460-377 avant notre ère), la naturopathie a hérité de ses 7 fondamentaux. Véritables lignes directrices pour le travail du naturopathe, ils sous-tendent à la fois un code de déontologie et une philosophie de la santé. Je vous propose de les découvrir.

Ces 7 fondamentaux sont au cœur même de mon travail au quotidien. Pour un premier tour d’horizon de l’approche que je pratique, je vous conseille de parcourir la présentation des 5 piliers fondateurs de la naturopathie  ou encore les 10 techniques naturopathiques

« La Nature ne suit pas l’homme ; c’est l’homme qui doit la suivre. » Paracelse (médecin suisse, 1493-1541)

Naturadvitam - Naturopathe Educatrice Santé À RUEIL-MALMAISON

Partagez cet article sur vos réseaux

Derniers Articles

Catégories

Prendre un rendez-vous

Naturopathe Educatrice de santé
Rueil-Malmaison

Consultations et soins